comm

En recherche et ingénierie

La recherche à la Faculté Polydisciplinaire Ouarzazate s’effectue dans plusieurs laboratoires. Ces laboratoires sont regroupés en plusieurs pôles de compétences.

La plupart des laboratoires de la Faculté Polydisciplinaire Ouarzazate sont labellisés « Carnot ». Ce label est destiné à favoriser la conduite de travaux de recherche publique en partenariat avec des acteurs socio-économiques.

Les recherches sont dirigées par des enseignants chercheurs titulaires (professeurs des Universités, Maitres de conférences) qui encadrent des chercheurs à temps plein (doctorants ou post doctorants) ou des élèves dans le cadre de la formation initiale (projet de fin d’études).

Selon l’ampleur de la demande d’une entreprise, l’offre de la Faculté Polydisciplinaire Ouarzazate peut être :

  • l’expertise d’un spécialiste reconnu, docteur, maître de conférences ou professeur des universités ou post doctorant,
  • un travail d’étudiant en projet de fin d’études encadré par un expert,
  • le travail d’un doctorant dans le cadre d’une partie ou de l’intégralité de sa thèse de doctorat encadré par un Maître de Conférences habilité à diriger des Recherches ou un Professeur des Universités,
  • un projet de recherche multi partenaires intégré au niveau marocain (Agence Nationale Recherche) ou européen (septième programme-cadre pour la recherche et le développement technologique).

Le contenu de cette page sera modifier.